Construire sa maison soi-même

Construire sa maison soi-même -Le blog qui va vous aidez à bâtir mieux…

Comment gérer la construction de sa maison soi-même ?

Savez-vous combien vous pouvez économiseriez en construisant seul ?

Vous voulez rester maître de votre projet sans perdre trop de temps et en étant efficace ?

Et surtout savoir les erreurs qui peuvent couter chère ?

Rassurez vous ! « Construire sa maison soi-même le blog » va vous aidez. Ainsi vous pourriez tout à fait gérer la construction de votre maison, afin de :

  • Gagner de l’argent, en supprimant un intermédiaire.
  • Restez maître de votre projet.
  • Savoir comment votre maison sera construite.
  • Etre plus libre

Grace à 10 ans d’expérience dans la maison individuelle chez des constructeurs de renommés, je peux vous aider à accomplir votre projet. Pour atteindre ces objectifs, je vous ai concocté tout un cursus à suivre :

Surtout, je répondrai à votre question : Comment gérer la construction de sa maison soi-même ?

construire sa maison soi-même blog  broche "apprendre à gérer la construction de sa maison" de l'auteur Cyril DEMEURE tenu dans sa main avec logo AMAZON
construire sa maison soi-même blog Livre broche « apprendre à gérer la construction de sa maison » de l’auteur Cyril DEMEURE tenu dans sa main avec logo AMAZON

Construire sa maison soi-même le blog Pourquoi ?

Entre vous et moi, on ne va pas se cacher que construire une maison soi-même blog est un processus long et pleins d’embuches. En effet, malgré les discours de certains professionnel vendeurs de rêve, les délais d’instructions et d’obtentions d’un permis de construire restent long (6 mois environs). Les délais de construction sont aussi non négligeable, 7 mois environ pour une petite maison traditionnelle de 100 m2. Sans compter sur les multiples conflit ou erreurs pouvant surgir pendant la construction. A l’évidence ces événements peuvent vous arrêter le chantier pour une durée importante.

Certains client pensant construire « sans trop s’embêter » adoptent la technique de l’autruche. Ils pensent que sans aucune notion en bâtiment, ils arriveront  a mener à bien l’édification d’une maison. Pour éviter de combler leurs méconnaissances, ils confient et délèguent leurs choix et la gestion de leur propre problème à d’autre. Toutefois les différents professionnelles qu’ils rencontrons leurs diront ce qu’ils veulent entendre et éviterons de parler des difficultés se présentant nécessairement dans la construction d’une maison.

Ainsi ils s’embarqueront dans leurs la construction de leur projet sans en comprendre les différentes implications et les différents coût induit de la construction :

  • Temps d’attentes
  • Rejet du quasi systématique du premier dépôt permis de construire de la part des mairies.
  • Impossibilité d’intervenir dans la construction.
  • Taxes d’aménagement à payer.
  • Suivie de travaux effectué seulement une fois par mois.
  • Frais de raccordement électrique…

Les vendeurs de rêves…

Du coup, le client qui pendant la phase d’achat du projet de construction rêvait et idéalisait son projet. Au fur et a mesure de la construction ce client reviendra aux réalités de son contrat et du chantier. Ce passage du rêve à la réalité ne se fera pas sans frais. Le client payera d’abord physiologiquement par une forte anxiété. Il pourra payer aussi par une séparation ou un divorce avec son conjoint. La facture se fera sentir aussi plus tangiblement, par l’aspect financier ou par l’allongement des délais de construction. Ou encore par la découverte au fur et a mesure de l’exécution du contrat et de l’avancement du chantier que les choses auraient pu se faire autrement…

Va donc s’installer le doute dans l’esprit du client qui risque de devenir méfiant à l’extrême. Jusqu’à douter de tout, et donc être en conflit permanent avec tout les acteurs de la construction. Cette situation ne favorisera pas non plus l’avancement du chantier.

Les objectifs de SOLOCASA

L’objectif de ce site SOLOCASA « construire sa maison soi-même blog » est de donner à la personne souhaitant faire construire sa maison les compétences de base et une vision global afin quelle puisse élaborer et réfléchir à son projet suffisamment en amont. Ainsi grâce à ces compétences elle pourra pendant la phase travaux prendre du plaisir à voir avancer son projet pas à pas, et résoudre de la meilleur manière les différentes difficultés se présentantes.