Contents
Cloison de 5 ou de 7 cm : Les différences !
Cloison de 5 cm ou de 7 cm ce n’est vraiment pas la même chose.
Car en effet la cloison de 5 cm d’épaisseur, le plâtrier va poser directement une plaque déjà près assemblé composé de deux plaques de BA 13 liées par du carton.
Alors qu’une cloison de 7 cm d’épaisseur, le plâtrier devra :
- réaliser une ossature métallique
- fixer sur cette ossature une première plaque de plâtre
- disposer de la laine de verre entre les railles
- et pour finir fermé la cloison avec la seconde plaque
L’ossature métallique de la cloison de 7 cm se compose :
- d’un rail haut fixé au plafond.
- d’un rail bas fixé sur le sol.
- de rails verticaux disposé tous les 60 cm.
Avantage et inconvenant d’une cloison de 7 cm.
Premièrement, la solidité. On comprend facilement qu’une cloison composée une ossature métallique offre une solidité de meilleure qualité qu’une cloison assemblé avec du carton.
Autour d’une trémie d’escalier nous devons réaliser des cloisons de 7 cm. Car celles-ci protègent mieux des risques de chute…
Le deuxième avantage est l’isolation. Forcément, si vous disposez de la laine de verre entre les parois de la cloison. Vous obtenez une meilleur isolation thermique et phonique entre les pièces.
Prix d'une cloison de 7 cm
Formulaire d'accroche pour une personne venant regarder l'article "cloison de 5 ou de 7"MON AVIS !
Si je devais choisir pour ma maison principal entre une cloison de 5 ou de 7 cm, je pencherais pour ma maison plutôt pour une cloison de 7 cm d’épaisseur. Le confort qu’elle procure par rapport à la plus value qu’elle engendre me semble largement compensé. Toutefois, dans la vue d’un investissement locatif cette avis ce discute.
Pour aller plus loin
Vous pouvez acheter mon livre en vente sur AMAZON qui vous apprendra à gérer la construction de votre maison. Par cet achat vous aiderez un ancien conducteur de travaux qui est à ce jour blogueur à développer son site internet :
[…] Cloison de 5 ou de 7 cm ? […]